jeudi 29 juillet 2010

Show must go on

S’il est un atout qu’on ne peut dénier à la marque Gauloises, c’est bien la richesse du travail effectué autour de son image durant ce premier siècle. Si la marque fête cette année ses 100 ans avec une cote de popularité toujours impressionnante, c’est notamment grâce à son immense diversité graphique.

Les années ont vu Gauloises se démarquer par une créativité hors-normes, des paquets originaux qui séduisent par leur graphisme et leur décalage. A ce titre, la série Bzit, mascotte créée par Antoine Chassin, est un symbole de l’humour si particulier de la marque au casque gaulois. Artistes variés, publicitaires avertis, tous ont fait de Gauloises une marque inévitable, connue et reconnue dans le monde entier.

Et que dire des « jolies Gauloises » qui ont portés avec charmes les couleurs de la marque sur les différents événements sportif motorisés tel que le Raid Gauloises, le TEAM YAMAHA Gauloises GP et sur le Paris-Dakar.

La clôture de ce premier siècle n’est que l’ouverture vers de nouvelles créations, de nouveaux graphismes, toujours plus modernes, plus surprenants, plus provocateurs. Les Gauloises n’ont pas dit leur dernier mot et nous réservent encore bien des surprises. Alors gardez l’œil ouvert, et le bon, pour dénicher les prochains paquets qui feront la différence et apprécier le graphisme très tendance d’une marque toujours dans l’air du temps !

De nombreux artistes nouveaux talents ou talents confirmés de l’art digital nous on déjà proposé de nous communiquer leurs œuvres mettant en perspective l’évolution « imaginaire et virtuelle » du design de la marque Gauloises…

Gauloises 100 ans de design de marque à la Française à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire