La semaine dernière, nous vous avons présenté une oeuvre de Kamakart, un jeune artiste de la génération digitale. Il est temps de vous en dire un peu plus sur lui. Fils spirituel d’Andy Warhol, digne héritier de la Factory, il a une tablette graphique greffée au bout du bras et le détournement est son arme de création massive. Dandy graphique, gentleman numérique, l’écran est son terrain de jeux, les pixels ses cibles de premier choix.
Joueur avant tout, il a imaginé une série de pubs sur le thème des Gauloises. Ses effets visuels attrapent l’œil, capturent l’attention alors que son jeu laisse entrevoir un esprit ludique et facétieux. On y retrouve des personnages caricaturés, emblèmes de générations passées, véritables clins d’œil à une époque révolue mais qui fait toujours rêver.
Les affiches décalées de Kamakart sont une invitation à entrer dans son univers sinueux, emprunt de références à la France, pays qu’il a définitivement adopté et dont il s’approprie les codes. Fidèle à l’univers de la célèbre marque Gauloises qui a été une source de création infinie, il transforme, manipule, redistribue l’espace, les formes et les couleurs pour un résultat parfois insolite, souvent bluffant, toujours unique.